Née le 19 juillet 1986, je passe un bac littéraire avant de rentrer en classe préparatoire Normale Supérieure, à Lyon. Toujours attirée par le milieu médical, je décide de préparer le concours d’entrée à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon, ISOstéo, en 2006. Je me découvre alors une véritable passion pour ce métier que j’apprends pendant six ans.

Au cours de ma formation, je réalise de nombreux stages dans le milieu sportif mais également auprès d’enfants et de personnes âgées : lors de ma dernière année d’étude, je travaille aux Oisillons (Maison d’Enfants à Caractères Social), à Ecully. Je travaille aussi pendant plusieurs mois à l’Hôpital de Fourvière (Lyon), en gérontologie. Dans le même temps, j’écris un mémoire sur le thème « L’ostéopathie en Maison d’Enfants à Caractère Social », soutenu en juin 2012.

Janvier 2012 : ouverture du Centre Sport Santé à Charbonnières-les-Bains

Le Centre Sport Santé se divise en deux parties : un cabinet d’ostéopathie et un studio de coaching sportif.

Grâce à cette alliance entre sport et ostéopathie, nous souhaitons apporter à nos clients et patients un confort et un bien-être quotidien. Notre but : faire de la prévention, c’est à dire encourager la personne souhaitant commencer des séances de coaching sportif à faire un bilan avec l’ostéopathe afin de prévenir toutes douleurs ou blessures. Dans la durée, cela permet aussi une prévention sur un vieillissement réussi.